INFOS LEGALES:
N° D'identification & T.V.A : CHE-432.776.443
Contact par email: info@sublisuisse.ch

Les présentes conditions s'appliquent à toutes commandes sur www.sublisuisse.ch


01 - Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch  se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.


02 -  Disponibilité et informations des produits
A) Nos offres de produits et prix sont valables dans les limites des stocks disponibles.
B) ATTENTION: images/photos non contractuelles !
C) les produits en vrac ne comporte pas d'étiquetage particulier, les informations se trouvent sur le site

B) pour les précommandes La date de livraison est affichée sur la fiche du produit sur le site
en cas de retard, Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch  s'engage à informer le client de l'évolution de sa commande. Attention, nos fournisseurs peuvent à tout moment changer la date de sortie du produit et de ce fait nous ne pouvons pas vous garantir la date de livraison.


03 -  Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le "double clic" associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite. 

04 -  Prix 
Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.  Les frais de livraisons et de préparations, sont inclus directement à votre panier avant validation complète de la commande. En cas d'erreur du au site, Sublisuisse prendra contact avec le client au plus vite afin de proposer une solution adaptée à la situation.

05 -  Paiement et Sécurisation
Nous acceptons  les paiements par Virement bancaire, Paypal, Twint, Cartes de crédit et Cash dans le cas d'un retrait au dépôt
Nous n'acceptons pas les commandes sur facture.

 A) Si vous optez pour la solution virement bancaire, votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre virement, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre virement sur notre compte bancaire.

B) Par carte de crédit : Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch  n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. La commande ne sera traitée qu'après réception de votre paiement. Les paiement par cartes sont instantanés, dans le cas ou votre paiement ne serait pas validé nous annulerons la commande sans préavis.

C) Paiement cash: uniquement en cas de retrait au dépôt, sous rendez-vous seulement. votre commande est alors réservée pendant 3 jours ouvrables. Au delà de ce délai, sans prise de rendez-vous de votre part (via Email ou Facebook), elle sera annulée.

Réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch jusqu'au complet encaissement de la commande.

Défaut de Paiement : Sublisuisse.ch/Speedcrea.ch  se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration. 

Retard/défaut de paiement:
1er rappel par email ou téléphone (10ème jour). Pas de frais supplémentaire
Second rappel  par courier postal (20ème jour). Frais administratif 20 CHF
Troisième rappel courrier recommandé (30ème jour). Frais administratif 20 CHF
Mise en poursuite: 35ème jour. Frais administratif 100 CHF

06 -  Livraisons & préparations
A) Sauf exceptions, nous livrons au travers des services postaux.
Vous êtes tenu d'informer le livreur en cas de problème avec la livraison.

B) Les délais de préparations et expéditions sont en moyenne de 3 à 5 jours ouvrables (délais augmentés hors Suisse)
dès réception du paiement.
Les délais ne peuvent pas être garantis, mais le cas d'un retard de livraison, nous nous engageons à faire au mieux pour informer des délais.

C) livraison à partir de 9.00 CHF. Les frais de livraisons et de préparations, sont inclus directement à votre panier avant validation complète de la commande.

D) En cas de retour de colis non accepté, les frais de retour sont déduits sur le remboursement total ou partiel. Les frais de livraisons ou de retour ne sont jamais remboursés ni pris en charge par Sublisuisse.

E) si vous avez sélectionnez : retrait au magasin, vous recevrez au plus vite un email pour fixer un rendez-vous à Arzier-Le-Muids (Vaud) pour retirer votre commande. N'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités au plus vite. Votre commande est alors réservée pendant 3 jours. Au delà de ce délai, sans confirmation de rendez-vous, elle sera annulée.

07 -  Responsabilités
A) En cas de problème avec la livraison, vous avez 7 jours à compter de la date de départ de nos dépôts pour vous manifestez. Au delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine avec une copie de la facture d'achat et une photo réunissant tous les produits de la commande.  Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Les articles "en vrac" ne sont ni repris ni remboursés (ex: cires, huiles et fragrances, mèches etc...
Attention : les marchandises expédiées hors territoire Helvétique ne sont ni reprises ni échangées.
Aucun remboursement ou retour n’est possible


B) Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement. les frais de retour ainsi que frais divers comme les taxes Paypal ou carte de crédit sont à la charge du client.

C) Il est obligatoire de prendre contact avec nos services, pour valider un retour avant votre expédition. Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d’origine, et non usagé. Sans cela nous nous réservons le droit de refuser le retour.

D) Tout article bénéficiant d'une remise (solde, liquidation, fin de série, actions, prix spécial, etc...) ne sera ni repris ni échanger. Ceci s'applique également pour les produits spécifiés "sur commande".

E)  Après avoir réceptionné et validé le retour du colis, nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 15 jours ouvrables selon votre choix. Les remboursement se font uniquement par virement bancaire ou TWINT. Un Forfait de 5.- CHF peut être déduit du remboursement pour les frais administratif.

F) Les produits d'importation (précisés sur le site) ne bénéficient pas d'une garantie, nous testons ce matériel avant expédition pour nous assurer de son bon fonctionnement.

G) Sublisuisse n'est pas responsable de l'utilisation des cires ou parfums. Si vous êtes sujet aux allergies, vous pouvez nous contacter pour obtenir les différents certificats concernant les senteurs bougies, savons etc... Les fiches produits sont disponible sur simple demande par Email.

08 -  Pertes, vols, dégradation, après expédition
Une fois le colis ayant été déposé à la poste, dans un point relai ou récupéré par le transporteur, Sublisuisse décline toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de dégradations du matériel expédié.

09 -  Informations, contacts Sublisuisse.ch
Pour nous contactez, vous pouvez utiliser le formulaire sur ce site ou nous envoyé un email directement à l'adresse: info@sublisuisse.ch
Il est également possible de nous contacter via notre page FaceBook: FACEBOOK.COM/SUBLISUISSE/

Politique de confidentialité.

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Moyens de paiement
  • Âge / Date de naissance

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.


Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d'inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez : 
Courriel : info@sublisuisse.ch


Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :
Courriel : info@sublisuisse.ch

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées de la 
Loi fédérale sur la protection des données